TARMAC association mancelle oeuvrant depuis plus de 20 ans sur le département de la Sarthe dans les domaines de la veille sociale et de l’insertion, affichent la volonté de mettre en commun leurs moyens pour mieux répondre aux besoins des personnes en difficulté sur le territoire, en recherchant la plus grande efficience possible dans un contexte budgétaire difficile
Les Jardins de Vaujoubert, c’est 5 hectares cultivés sur la commune de Rouillon toute l’année.
Nous sommes un chantier d’insertion, c’est-à-dire une structure agréée par l’État qui salarie des personnes rencontrant des difficultés pour accéder à des emplois conventionnels. Nos salariés bénéficient d’un accompagnement pour les aider dans leurs démarches et pour faire évoluer ou aboutir leur projet professionnel.
Aujourd’hui environ 20 salariés jardiniers travaillent au jardin (hommes et femmes) à des postes d’aide-maraîcher, vendeur ou livreur.
Au jardin, nous cultivons en agriculture biologique tous les légumes de saison : haricots, tomates, aubergines, poivrons, courgettes, concombres, salades, bettes, radis, choux, courges, pommes de terre, poireaux…
TARMAC c’est aussi :
– Habitat social et Santé
– Veille social
– Insertion